Ce site est le résultat d’un travail d’équipe :

Jacques-Marie Moranne, l’auteur du Livre « la Physique du Climat » est ingénieur de l’Ecole Centrale de Lille (1969).

Il a pratiqué la plupart des métiers d’ingénieur, depuis l’engineering (génie chimique), jusqu’aux nouvelles technologies de l’information, aussi bien dans des grandes sociétés (Air Liquide, Elf, Areva, Saint-Gobain), que des petites.

Jacques-Marie Moranne était au départ, et jusqu’à la COP de Copenhage, climato-alarmiste, mais des contradictions, à la fois factuelles, et physiques, ont éveillé son esprit critique, et l’ont progressivement amené à creuser la physique sous-jacente.

Camille Veyres, l’auteur des Annexes techniques auxquelles le Livre est adossé, est Ingénieur Polytechnicien, corps des Mines, Telecom ParisTech, CPA (HEC), spécialiste en Radio – Rayonnement électro-magnétiques – Fibre optique (chez France-Telecom devenue Orange).

Il est l’auteur de nombreuses conférences et études techniques sur le sujet, dont il est un spécialiste incontestable.

Camille Veyres et Jacques-Marie Moranne sont tous deux membres de l’Association des Climato-Réalistes. Ils ne se prétendent pas « climatologues » (une discipline qui relève plus de la géographie et des sciences naturelles), et regardent donc le climat sous l’angle de son fonctionnement « thermodynamique ».

Fermer le menu